Lutte contre le djihadisme : L’Armée espagnole envoie un deuxième C295 au Sénégal

Lutte contre le djihadisme : L’Armée espagnole envoie un deuxième C295 au Sénégal

L’armée de l’air espagnole a envoyé un deuxième avion C295 à Dakar, au Sénégal, pour soutenir les missions de sécurité dans la région.

L’avion a quitté Getafe, en Espagne, le 15 juillet pour rejoindre un premier avion qui y est arrivé en mars dernier, rapporte psahel-elite.com visité mercredi par Senego. L’avion soutient les missions des Nations Unies en République centrafricaine (Minusca) et au Mali (Minusma) ainsi que l’opération Barkhane menée par les Français.

Annihiler le djihadisme  en Afrique

“Depuis plus de six ans, deux détachements de transport aérien, le détachement Ivoire à Dakar et le détachement Mamba à Libreville (Gabon), et une centaine de militaires de l’armée de l’air, contribuent à la lutte contre le djihadisme au cœur de l’Afrique et dans la région du Sahel”, a déclaré l’armée de l’air espagnole.

“Dans le but d’améliorer l’efficacité et la synergie des opérations, les efforts des deux détachements sont concentrés, depuis le 24 mars, à Dakar, d’où ils continueront à assurer les mêmes fonctions de transport intra-théâtre en appui aux missions précitées.

Le détachement de la Mamba…

“Le détachement de la Mamba a cessé son activité lors de son transfert au détachement de l’Ivoire à Dakar, après avoir opéré depuis mars 2014. Un C295, anciennement un Hercules de la 31e escadre, a continuellement opéré en soutien à la France dans l’opération Sangaris en République centrafricaine et au contingent espagnol de l’EUTMRCA, déployé dans sa capitale, Bangui.

…Et celui de l’Ivoire à Dakar

“L’origine du détachement Ivoire, désormais doté de deux avions C295, remonte à janvier 2013, avec pour mission initiale d’offrir un transport aérien au contingent espagnol déployé au Mali et à l’opération Serval, que les forces armées françaises menaient en Afrique. Depuis lors, vingt-neuf contingents ont été relevés sur la base de l’Aérienne Senghor à Dakar, d’abord avec l’Hercules, de juillet 2013 à octobre 2014 avec un C295 et ensuite à nouveau avec un Hercules”, a déclaré l’armée de l’air espagnole.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !