Il frappe et étrangle sa femme et force sa fille de 17 ans à regarder la scène
Un homme de 44 ans a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Versailles pour des faits de violences familiales.
Les faits se sont déroulés lundi 20 juillet à Fontenay-le-Fleury, dans les Yvelines (un département français, appartenant à la grande couronne de la région Île-de-France).
Ce jour là, le prévenu a giflé, étranglé puis menacé avec un ouvre-bouteilles son épouse et a forcé leur fille de 17 ans à assister à la scène. Puis il s’en est pris à l’adolescente en la fouettant avec une ceinture. Cette dernière s’est vue prescrire 5 jours d’ITT.
Ce n’est pas la première fois qu’il se livrait à des violences familiales car plusieurs mains courantes avaient déjà été déposées à l’encontre du quadragénaire.
“Je demande pardon à ma fille. C’est un comportement inexplicable. Je demande au tribunal de me laisser en liberté et d’être suivi par un psychologue. Je n’avais pas l’intention de la blesser. J’ai perdu le contrôle”, s’est défendu le prévenu à l’audience.
Il a été condamné à 6 mois de prison ferme, s’est vue retirer l’autorité parentale sur sa fille et doit lui verser 986 514 FCfa de dommages et intérêts. Il a également interdiction d’entrer en contact avec sa femme.