Il utilise une aide financière liée au coronavirus pour s’acheter une Lamborghini
Un jeune Américain suspecté de fraude bancaire liée au “Paycheck Protection Program” (PPP) a été arrêté car il aurait frauduleusement obtenu près de 4 millions de dollars en prêts dans le cadre de cette aide aux entreprises dans le contexte économique difficile de la pandémie de Covid-19. Les organisations bénéficiaires doivent normalement utiliser les fonds pour les charges salariales ou les loyers, lui aurait utilisé plus de 300.000 dollars pour s’acheter… une Lamborghini.
David T. Hines, âgé de 29 ans et originaire de Miami dans l’État de Floride, a été arrêté, et la voiture en question a été saisie, ainsi que 3,4 millions sur ses comptes bancaires.
La plainte mentionne que l’individu aurait fait des demandes de prêt frauduleuses basées sur de fausses déclarations salariales de plusieurs sociétés. Soit les employés gagnaient moins que mentionné, soit les employés étaient carrément fictifs. Environ 3,9 millions de dollars (soit 3,3 millions d’euros) ont été accordés.
Quelques jours après avoir reçu les fonds, Hines a acquis une Lamborghini Huracan pour quelque 318.000 dollars (soit plus de 270.000 euros), qu’il a enregistrée à son nom et à celui d’une de ses sociétés. Dans les jours et semaines qui ont suivi, il n’a pas versé les salaires évoqués mais a par contre fait des achats dans des commerces de luxe et autres resorts de Miami Beach.
7sur7