Le pacte des joueurs du PSG: “On va gagner la C1 cette année, c’est sûr”
C’est l’union sacrée au Paris Saint-Germain. Du président aux joueurs, le club est convaincu que tout est réuni pour faire le plein de trophées cet été, y compris la Ligue des Champions.
Les choses sérieuses commencent pour Paris. Ce vendredi soir, les hommes de Thomas Tuchel défient l’AS Saint-Etienne en finale de la Coupe de France. L’occasion de soulever le troisième trophée de la saison 2019-2020 après le Trophée des Champions et la Ligue 1. L’occasion surtout de démarrer sur les chapeaux de roues un mois qui s’annonce décisif pour le club de la capitale.
Tirage abordable sur le papier
Dans une semaine, le PSG affrontera effectivement Lyon en finale de la Coupe de la Ligue. On se rapprochera ensuite tout doucement du Final 8 de la Ligue des Champions, du 12 au 23 août prochain. Le club francilien, impressionnant pendant ses matchs amicaux avec 20 buts marqués pour aucun encaissé, peut-il tout rafler? Si les deux coupes nationales semblent à la portée des stars parisiennes, c’est bien la Ligue des champions qui est dans toutes les têtes du côté du Parc des Princes.
Depuis sa belle qualification acquise face à Dortmund, qui avait abouti sur des scènes de communion rares avec le public parisien, les joueurs croient en leurs chances. Le tirage au sort du Final 8 n’a fait qu’accroître ce sentiment. La partie de tableau du PSG semble abordable, avec l’Atalanta en quarts de finale et en cas de victoire, le gagnant de Leipzig/Atlético aux portes de la finale. Les autres favoris (City, Bayern, Juventus, Barcelone…) devront se départager entre eux.
“Elle est pour nous”
En réalité, le club parisien n’a pas attendu ce tirage clément pour rêver du sacre. Pendant le confinement, les joueurs échangeaient sur un groupe WhatsApp à propos de cet objectif non dissimulé. Certains messages ont été relevés par Le Parisien. “Celle-là, elle est pour nous”, “On va la gagner cette année, c’est sûr”, a-t-il notamment été écrit. Une motivation renforcée depuis la reprise de l’entraînement. L’ambiance serait au beau fixe au sein du groupe, les stars sont plus complices que jamais, à l’image de Neymar et Mbappé, les joueurs sont épargnés par les blessures et le beau jeu est au rendez-vous pendant les matchs de préparation.
Bref, tous les voyants sont au vert, et même le président Nasser Al-Khelaïfi est persuadé que quelque chose est en train de se créer dans son noyau. Mais à Paris plus que n’importe où ailleurs, on a appris à ne pas s’enflammer. Les cicatrices des désillusions des années précédentes en C1 sont encore présentes pour le rappeler…
7sur7