Ouganda : le chanteur Bobi Wine dévoile son nouveau parti politique en prélude à la présidentielle de 2021
Le chanteur et député d’opposition ougandais, Bobi Wine, a dévoilé ce mercredi son nouveau parti politique devant lui permettre de briguer la présidentielle prévue en 2021 en Ouganda. Il affrontera notamment le président sortant, Yoweri Museveni.
Le chanteur et député d’opposition ougandais Kyagulanyi Ssentamu, plus connu sous le nom de Bobi Wine, a dévoilé ce mercredi son nouveau parti politique en prélude à la présidentielle prévue en 2021 en Ouganda, rapporte le Daily monitor.
« Nous sommes maintenant un parti politique et répondons à toutes les questions de ceux qui se sont demandés où nous en sommes en tant qu’entité », a déclaré Bobi Wine. Dénommé National Unity Platform (NUP) – la Plateforme de l’unité nationale (NUP) – le parti a pour symbole un parapluie.
Le chanteur devenu homme politique a par ailleurs annoncé qu’il allait bientôt révéler l’organigramme de direction de son parti ainsi que l’identité des principaux dirigeants.
Bobi Wine avait annoncé l’année dernière qu’il défierait le président Yoweri Museveni âgé de 75 ans et au pouvoir depuis 1986, lors de la prochaine élection présidentielle prévue en 2021 dans le pays.