Yseult: La chanteuse pose entièrement nue pour prôner le body positive
Mardi 21 juillet, la chanteuse Yseult a publié un cliché d’elle complétement nue sur son compte Twitter. Le but? Célébrer le corps de la femme et prôner le body positive.
Dans sa chanson “Corps”, Yseult évoquait déjà le rapport au corps et délivrait un beau message d’acceptation de soi. Sur la pochette de son single, elle s’était même affichée nue une première fois. “Quand je vois mon bourrelet sur Itunes, Deezer ou Spotify, je suis tellement fière de ce que j’ai sorti”, avait-elle expliqué à l’époque. Cette fois-ci, la chanteuse s’est exprimée sur son compte Twitter. Elle a publié une photo d’elle entièrement nue avec un chapeau de paille et un bracelet pour seuls accessoires.
Apprendre à s’aimer
En légende, elle livre un message fort et empreint de body positive: “ À 25 ans, j’apprends à relever la tête et à regarder l’autre droit dans les yeux. J’apprends à ne plus m’excuser d’être la femme que je suis… J’apprends à respecter mon corps. J’apprends à ne plus me comparer. J’apprends à m’aimer et à me faire du bien. J’apprends à me faire aimer même s’il est difficile d’accepter que j’aie le droit de recevoir de l’amour”, écrit la chanteuse.
Elle poursuit: “J’apprends à ne pas me plier aux règles de la société… J’apprends à perdre ou reprendre du poids sans culpabiliser… J’apprendrai à mon amoureux comment j’ai envie de ressentir du plaisir, car le sexe féminin est complexe et délicat et que je connais mon intimité par cœur… J’apprends à ne plus me détruire, j’apprends à ne plus me haïr.”
Petit coup de gueule
La chanteuse en a tout de même profité pour pousser un petit coup de gueule: “J’aimerais que l’on arrête de me remettre à ma couleur de peau, à ma grosseur, à mon corps… Je suis juste une fille de 25 ans qui fait de la musique”, a-t-elle lancé. Elle estime que certaines questions qu’on lui pose sont déplacées: “Je ne pense pas que l’on pose les mêmes questions aux artistes comme Angèle. On ne lui demande pas ce que ça fait d’être une artiste blanche de 25 ans, c’est ça qui est hyper gênant”.