Rencontre Sytjust et Tutelle: Les discussions calent, encore 72h de grève…

Rencontre Sytjust et Tutelle: Les discussions calent, encore 72h de grève…

C’est le statu quo entre le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) et le ministre de la Justice, Me Malick Sall. Les discussions n’ont rien donné. Aucune décision n’a été prise pour le moment.

Encore 72h de gréve

Rien ne va plus entre le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) et la tutelle. Le Sytjust demande encore une fois au gouvernement de respecter les engagements signés. Non sans maintenir son mot d’ordre de grève avec encore 72 heures renouvelables.

Aucune satisfaction

Nous devons dire que nos attentes n’ont pas été satisfaites. Sur les 3 interpellations que le Sytjust avait adressées au Gouvernement, aucune réponse positive n’a été apportée. On est obligé naturellement de poursuivre la lutte. Nous estimons que ce que nous avons signé avec le gouvernement c’est des accords. Tout ce que nous demandons aujourd’hui, c’est le respect des engagements“, a déclaré Amath Touré, membre du bureau du Sytjust.

Les faits

Pour rappel, ces travailleurs de la justice exigent la mise en œuvre du protocole d’accord du 17 octobre 2018, axé sur le paiement des primes, la publication au journal officiel des décrets n° 2018 – 2259, n° 2018 -2260, n° 2019 – 2261 du 14 mars 2018, (augmentation de l’assiette du Fonds commun des greffes).

Et, l’organisation des formations au CFJ pour les reclassements des différents agents dans des hiérarchies supérieures, en vertu des dispositions transitoires du décret n° 2019 – 413 du 30 janvier 2019 et du décret n° 2019 – 575 du 5 février 2019.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !