Reine Élisabeth II : Elle vend son propre gin estampillé Buckingham Palace

Reine Élisabeth II : Elle vend son propre gin estampillé Buckingham Palace

À 94 ans, la reine d’Angleterre nous réserve encore de nombreuses surprises. La dernière en date? Un gin imaginé en collaboration avec la reine Élisabeth II et produit à partir des herbes de Buckingham Palace. Une boisson très royale. 

La Royal Collection Trust a lancé ce gin pour renflouer ses caisses après avoir subi de lourdes pertes financières en raison de la crise de coronavirus. Le “gin sec haut de gamme de Londres” est vendu 40 £ pièce, soit 44 euros environ. Il est produit à partir d’ingrédients qui poussent directement dans les jardins de Buckingham Palace. Le site de la Royal Collection nous livre une astuce pour le déguster comme il se doit: une mesure de gin, de l’eau tonique, une tranche de citron et des glaçons. 

“Délicat et fleuri”

Plusieurs médias britanniques se sont précipités pour déguster la boisson de la Reine. “Il ne fait pas partie de la liste des gins à essayer à tout prix”, annonce le Telegraph. De son côté, le Times évoque un gin au goût “délicat et fleuri”, mais explique que cette boisson “n’est pas bon marché” même si c’est “sans doute le gin le plus exclusif qui soit”. 

Livraison en Angleterre uniquement

Le gin “made in Buckingham » a rencontré un franc succès. Le quotidien britannique The Independent rapporte que toutes les bouteilles ont été vendues “en huit heures à peine”. Face à l’afflux de demandes, la fondation a annoncé qu’elle produirait de nouvelles bouteilles. Malheureusement, le site ne livre qu’en Angleterre à cause de la pandémie de coronavirus. C’est le moment de contacter vos amis qui habitent de l’autre côté de la Manche. 

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !