Axe Kaolack – Fatick – Kaffrine – Diourbel : La douane saisit une importante quantité de faux médicaments et du chanvre indien

Axe Kaolack – Fatick – Kaffrine – Diourbel : La douane saisit une importante quantité de faux médicaments et du chanvre indien
Single Post

Axe Kaolack – Fatick – Kaffrine – Diourbel : La douane saisit une importante quantité de faux médicaments et du chanvre indienEncore une saisie de drogue et de faux médicaments. La douane de la région Centre (Kaolack, Fatick, Kaffrine, Diourbel) a effectué, ce samedi, une importante saisie de faux médicaments et de chanvre indien. 

Dans un communiqué qui nous est parvenu de la cellule de communication de la douane, il est mentionné que «l’opération ‘Jonction’, menée ce week-end par les unités douanières de la région Centre, a eu pour résultat la saisie de 84 kg de chanvre indien et d’une Peugeot 406 remplie de faux médicaments. Le chanvre indien est saisi sur une pirogue artisanale, ce samedi 18 juillet 2020, vers 8 h, dans les eaux de Djinack, dans la commune de Toubacouta, département de Foundiougne».
Cette partie de l’opération «Jonction» est menée, selon les soldats de l’économie, par les éléments de la brigade maritime des douanes de Toubacouta, subdivision de Fatick. La valeur totale de la marchandise prohibée saisie et du moyen de transport est estimée à 6 millions de francs Cfa. Deux individus ont été arrêtés au cours de cette opération. 
Au même moment, la douane explique que la brigade mobile de Nioro, subdivision de Kaolack, qui a conduit l’autre partie de cette action, a intercepté un véhicule de marque Peugeot 406 transportant un lot de faux médicaments à Santhie Diamal, dans département de Birkelane. Il s’agit essentiellement de paracétamol (3 800 boîtes au total, soit 38 000 plaquettes) et de 236 boîtes de chlorpheniramine maleate contenant chacune 1 000 comprimés. La valeur de ces faux médicaments est estimée à 22 220 000 F Cfa. L’opération «Jonction» entre dans le cadre du démantèlement des réseaux et couloirs de trafic de produits prohibés.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !