Mary Trump dézingue sa cousine Ivanka Trump : “Elle ne fait rien”
Dans une interview accordée au Washington Post, Mary Trump n’a pas mâché ses mots concernant la fille du président Trump. Ivanka Trump a toujours affirmé vouloir jouer un rôle modérateur auprès de son père, mais sa cousine Mary Trump estime qu’elle “ne fait rien” pour le modérer.
Le livre “Too Much and Never Enough: How My Family Created the World’s Most Dangerous Man”, écrit par Mary Trump et publié ce 14 juillet, connait un énorme succès auprès des lecteurs. Si la jeune femme s’en prend violemment à son oncle dans son ouvrage, elle n’épargne pas non plus sa cousine quand on l’interroge à son sujet.
Des “facilitateurs”
Dans une interview pour le Washington Post, Mary Trump explique: “Elle ne fait rien. Elle lance des choses sur les réseaux sociaux, mais soit elle essaie d’avoir un impact et échoue, soit elle s’en fiche d’avoir un impact.” Elle ajoute: “Je ne vois pas une seule chose qu’elle ait faite pour montrer qu’elle était modérée ou pour démontrer son influence modératrice sur son père.”
Mary Trump déclare qu’Ivanka et son mari, Jared Kushner – qui ont tous deux des postes à la Maison Blanche en tant que conseillers principaux du président – sont même des “facilitateurs”.
Un impact minime
À l’occasion de la sortie de son livre, Mary Trump a accordé plusieurs interviews à différents médias. Elle estime que la parution de son ouvrage, qui expose de lourds secrets au sujet du président Trump, ne changera pas grand-chose dans les faits. Selon elle, l’impact sur son oncle et ses partisans sera minime.
“J’en avais vu assez ces dernières années pour savoir que rien ne fera une petite différence. Ce serait plutôt – en utilisant l’expression de façon lâche – une mort par mille coups de fouet. Il s’agit donc plutôt d’ajouter au dossier des choses flagrantes qui se sont produites et pour lesquelles il n’a rendu aucun compte”, déclare-t-elle.