Demi Lovato: Elle vend la villa dans laquelle elle a failli mourir
Demi Lovato fait le ménage. Deux ans après avoir failli mourir d’une overdose, la chanteuse veut tourner la page. Elle ne veut jamais retourner dans la maison où elle a vécu cette période particulièrement difficile, alors elle s’est mise à la recherche d’un nouveau propriétaire.
L’annonce avait choqué la planète Hollywood en juillet 2018. Demi Lovato, l’ancienne enfant star qui a grandi avec les autres jeunes déesses de la pop Selena Gomez et Miley Cyrus, avait dû être emmenée en ambulance depuis sa maison dans les collines d’Hollywood.
La chanteuse avait pris un dangereux cocktail d’antalgiques qui l’ont presque tuée. Après son passage à l’hôpital, elle a directement été envoyée en cure de désintoxication pour ses problèmes d’alcool, ses troubles alimentaires et son trouble bipolaire.
Reprendre le contrôle
Aujourd’hui, deux ans après ce jour presque fatal, il ne reste plus rien du petit oiseau vulnérable d’antan. Au contraire, Demi semble vouloir reprendre le contrôle de sa vie. Elle a l’air en forme, en bonne santé, bourdonnante de projets, elle fait à nouveau de la musique et a un nouvel amoureux. Elle est enfin prête à parler de son passé tourmenté. Bientôt, elle sortira même son propre documentaire dans lequel elle racontera sa descente aux enfers.
Descente aux enfers
Le succès que Demi Lovato a rencontré avec la série pour enfants “Barney & Friends” à l’âge de sept ans a été à la fois une bénédiction et une malédiction. En effet, certaines tentations sont apparues très tôt, sous forme d’alcool et de drogues. À dix-sept ans, elle avait déjà essayé la cocaïne. “Et j’ai tout de suite adoré”, avait-t-elle expliqué par la suite.
À dix-neuf ans, elle a fait sa première cure de désintoxication, mais ça ne s’est pas passé comme prévu.“Je me rendais dans une clinique pour obtenir de l’aide. Dans l’avion, j’ai apporté une bouteille de Sprite remplie de vodka. Il était neuf heures du matin et j’ai vomi partout dans la voiture. Je ne voulais pas être aidée”, a-t-elle avoué à Access Hollywood. Pendant ce temps, la pop star a perdu le goût de la musique. “La musique m’a apporté tant de joie quand j’étais plus jeune, mais j’ai perdu ce sentiment de bonheur à cause de la pression que l’industrie de la musique exerçait sur moi. Je me suis sentie malheureuse.”
Demi Lovato vend sa maison du quartier de Hollywood Hills à Los Angeles pour 8,25 millions de dollars. © Photo News
Un entourage toxique
Selon Demi, la plus grande partie de la responsabilité incombe à son ancien entourage, qui a dirigé sa vie et a contribué au développement de ses troubles alimentaires. “La veille d’une séance photo, ils me surveillaient toujours de près pour que je ne m’empiffre pas et que je n’aie pas l’air gonflée le lendemain. Si je dormais à l’hôtel, on m’enlevait mon téléphone portable pour que je ne puisse pas appeler le service d’étage. Ils ont même retiré des fruits de ma chambre, parce qu’il y avait du sucre dedans. Je n’ai pas eu de gâteau d’anniversaire pendant des années. J’étais sobre depuis six ans, mais je me sentais plus mal que jamais et je n’ai pas obtenu l’aide dont j’avais besoin. Et j’ai pensé: ‘Pourquoi devrais-je rester sobre ?’”, raconte-t-elle.
La suite est bien connue: Demi se perd à nouveau dans l’alcool et la drogue. Trois mois plus tard, elle fait une overdose et est emmenée à l’hôpital. Depuis peu, elle a engagé une nouvelle équipe pour l’entourer. “Mon quotidien est différent. Je ne me prépare plus pour les séances photos, je peux même manger du fast-food au petit-déjeuner. Et mon nouveau manager m’a offert le meilleur gâteau d’anniversaire de tous les temps!” Elle a également fait de grands progrès sur le plan émotionnel. “Avant, je ne me permettais pas de pleurer. À seize ans, on m’a même appris que je ne pouvais pleurer que si on me payait pour cela. Ça m’a causé encore plus de traumatismes. Aujourd’hui, je me permets d’être vulnérable.”
Retour en force
Cette année, Demi est remontée sur scène. Si au début, elle avait l’air peu sûre d’elle, elle a depuis repris confiance. Le repos forcé après l’overdose lui a fait énormément de bien. “Je ne veux plus jamais que ce soit comme avant. Je veux une carrière qui se concentre sur ma musique, pas sur mon apparence”, a-t-elle déclaré.
La chanteuse a même retrouvé l’amour dans les bras de l’acteur Max Ehrich. “Merci de me rendre si heureuse”, a écrit Demi sur une photo publiée sur Instagram à l’occasion de l’anniversaire de son chéri. “Tu es une lumière si positive dans ma vie et j’ai hâte de célébrer d’autres anniversaires ensemble.” Les rumeurs concernant des fiançailles entre les deux tourtereaux ne la dérangent pas. Au contraire, la chanteuse serait prête à construire une relation stable. Pour une femme qui était complètement perdue il y a deux ans, l’avenir ne pourrait pas être meilleur.
Avec 7sur7