Déclaration de patrimoine : « Les ministres récalcitrants doivent être virés » (Ancien Ige)

Déclaration de patrimoine : « Les ministres récalcitrants doivent être virés » (Ancien Ige)
Focus] Déclaration de patrimoine : La loi des récalcitrants
Single Post

Déclaration de patrimoine : « Les ministres récalcitrants doivent être virés » (Ancien Ige)Macky Sall a sommé ses ministres de déposer leur déclaration de patrimoine à l’Ofnac avant fin août 2020.

Un ancien Inspecteur général d’État (IGE), qui s’est confié à L’Observateur, renseigne que les ministres qui n’ont pas encore déclaré leurs biens à l’Ofnac doivent être virés.
La loi dispose, en son article 8, que l’inobservation de l’obligation de déclaration de patrimoine, sans fait justificatif sérieux et à l’échéance d’un délai de trois mois, après un rappel par un exploit d’huissier notifié à la diligence de l’Ofnac, à personne ou à domicile, entraînera les conséquences suivantes :
-Si le concerné est élu, il sera privé d’un quart des émoluments jusqu’à ce qu’il fournisse la preuve de l’accomplissement de l’obligation.
-Si le concerné relève de l’administratif, l’autorité de nomination pourra, pour ce seul fait, décider de la perte de la position ayant généré l’obligation de déclaration de patrimoine.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !