Angleterre : Le mariage secret de la princesse Beatrice à Edoardo Mapelli Mozzi

Angleterre : Le mariage secret de la princesse Beatrice à Edoardo Mapelli Mozzi

Ce vendredi 17 juillet, la princesse Beatrice a enfin dit “oui” à Edoardo Mapelli Mozzi au cours d’une cérémonie secrète. Le couple avait été forcé de repousser son mariage, initialement prévu pour mai, à cause de la pandémie de coronavirus. 

La cérémonie s’est déroulée dans le plus grand secret à Windsor, en présence de la Reine et du père de Beatrice: le prince Andrew. Le couple s’est dit “oui” dans la Sainte-Chapelle, située dans le grand parc de Windsor. Selon les témoins, cette célébration s’inscrivait parfaitement dans le cadre des mesures liées au coronavirus. Il n’y avait que vingt invités – au lieu des 150 prévus à l’origine – qui se tenaient tous suffisamment à distance les uns des autres. 

Le couple avait prévu de se marier le 29 mai, mais la crise sanitaire les a forcés à repousser leur mariage, pour la deuxième fois. En effet, Beatrice et Edoardo voulaient s’unir depuis longtemps, mais ils avaient déjà renoncé à leur plan pour que leur mariage ne soit pas trop proche de celui de Meghan et Harry. 

Pas de mariage royal

À cause de l’implication du Prince Andrew, le papa de Beatrice, dans le scandale Epstein, les deux amoureux n’ont pas eu droit à un mariage royal. Ils ont dû se contenter d’une petite cérémonie qui n’a pas été diffusée à la télévision. “Elle était fatiguée d’attendre”, a déclaré une source au Mirror. “Certains invités ont regretté de ne pas pouvoir être présents au mariage, mais ils comprennent compte tenu de la situation.”

C’était la première fois que la reine Elizabeth sortait de son confinement pour un événement. Avec son mari, le prince Philip, elle était confinée au château de Windsor depuis mars. C’était également la première fois qu’Andrew était à nouveau en présence de la Reine depuis la controverse autour du scandale Epstein.

Dans la précipitation

Selon de nombreux Britanniques, le prince Andrew est la raison pour laquelle sa fille s’est mariée précipitamment, malgré la crise sanitaire. “Ils craignent qu’il soit bientôt arrêté”, spéculent les journaux. “Béatrice a toujours eu une bonne relation avec son père. Elle le voulait certainement à la cérémonie.”

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !