Vol de sucre: Des chauffeurs arrêtés à Pikine
Des chauffeurs ont été arrêtés à Pikine pour vol de sucre. Ils soutiraient des kilos de sucre d’un chargement de dix tonnes qu’ils conditionnaient dans d’autres sacs. Les mis en cause sont actuellement au service départemental du commerce pour l’enquête
Informés par une source anonyme
Le jeudi 9 juillet, les éléments du commissariat de Pikine ont été avisés, par une source anonyme, de la vente de sacs de sucre gardés dans un camion. Une descente sur les lieux a permis de constater que 4 sacs dont un rempli à moitié étaient déjà chargés sur une charrette. Les limiers ont interpellé et conduit au commissariat M. Fall, C. Kandji, I. Guèye, M. T. Nguer et C. Fall.
Un kilo soutiré de chaque sac des 10 tonnes
C’est M. Fall, qui aurait acheté la quantité de 10 tonnes de sucre au Port autonome de Dakar, mais avait engagé I. Guèye et C. Kandji chargés de tirer, à l’aide d’un raccord de chaque sac un kilo de sucre et de le conditionner ensuite en vrac dans d’autres sacs.
4 sacs de sucre soutirés
Finalement, ces trois individus sont parvenus à défalquer de ces 10 tonnes, 3 sacs de 50 kg chacun et un sac de 15 kg.
Mis en cause à la police, restant du sucre saisi
L’acquéreur a vendu 7 tonnes de sucre à un commerçant du nom de S. Thiam établi à Guédiawaye. Les mis en cause sont à la disposition du service départemental du commerce et les trois tonnes de sucre saisies. Les délits d’association de malfaiteurs et tromperie sur la qualité leurs sont reprochés.