Enfin : Donald Trump porte un masque en public alors que la pandémie de Covid-19 fait rage aux États-Unis

Enfin : Donald Trump porte un masque en public alors que la pandémie de Covid-19 fait rage aux États-Unis
Single Post

Donald Trump porte un masque en public alors que la pandémie de Covid-19 fait rage aux États-UnisPour la première fois samedi, le président américain est apparu en public avec un masque de protection, lors de la visite d’un hôpital militaire.
Donald Trump a été vu pour la première fois samedi portant un masque de protection en public, le président américain étant sous pression depuis des semaines pour donner l’exemple face à l’explosion de la pandémie de Covid-19 aux États-unis.

M. Trump et un groupe de conseillers portaient des masques noirs au cours d’une visite à l’hôpital militaire Walter Reed dans le Maryland où ils rencontraient des anciens combattants blessés, selon des images de la chaîne de télévision CNN.
Selon des informations des médias, les conseillers de M. Trump le supplient depuis des semaines de porter un masque en public, comme le recommandent les experts, et de montrer ainsi l’exemple alors que l’épidémie de coronavirus est hors de contrôle dans plusieurs États américains.
60 000 nouveaux cas chaque jourLe président, qui minimise la gravité de la pandémie, était jusqu’à présent rétif au port du masque, à l’instar d’un grand nombre de ses partisans.
Donald Trump avait expliqué le 1er juillet qu’il ne voyait pas l’utilité d’adopter cette mesure préventive, toutes les personnes qu’il rencontre étant selon lui testées à l’avance. Il avait toutefois affirmé que porter le masque ne lui poserait « aucun problème » s’il était « dans une situation de proximité avec les gens ».
Les États-Unis sont le pays du monde le plus touché par le Covid-19, avec plus de 60 000 nouveaux cas recensés chaque jour et près de 135 000 décès depuis le début de l’épidémie.
Les deux tiers des Américains désapprouvent désormais la gestion de la pandémie par Donald Trump, selon un sondage ABC publié vendredi, contre une moitié en avril. Les sondages pour l’élection du 3 novembre donnent neuf points d’avance en moyenne à son adversaire, le démocrate Joe Biden.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !