Coronavirus : Les États-Unis pourraient arriver à 100 000 nouveaux cas par jour

Coronavirus : Les États-Unis pourraient arriver à 100 000 nouveaux cas par jour
美 경찰관 “공원서도 마스크 써 주세요” : 뉴스 : 동아닷컴

Anthony Fauci a déclaré ce mardi 30 juin, devant un comité sénatorial qu’il ne serait pas surpris que les statistiques de la chaîne de contamination aux États-Unis arrive jusqu’à 100 000 nouveaux cas de coronavirus par jour.

Il a ajouté : “Je suis très inquiet et insatisfait de ce qui se passe parce que nous sommes allés dans la mauvaise direction. ”

Les Etats-Unis ont actuellement environ 40 000 nouveaux cas par jour, mais ce nombre augmentera très rapidement “si rien n’est fait pour infléchir la tendance”, a déclaré Fauci. Il a informé que les épidémies dans diverses parties du pays mettaient “les Etats-Unis tout entier en danger et nous n’avons rien sous contrôle”.

Plus tôt dans l’audience, Fauci a averti que certains états sautent les points de contrôle dans les directives de réouverture fédérales et que cela conduit à de nouveaux points chauds dans des états comme le Texas, la Floride et l’Arizona.

Il a fait remarqué que même dans les États et d’autres localités qui avaient consenti à des sacrifices avant la réouverture, il y’avait encore des individus qui ne respectaient pas les mesures de distanciation sociale et l’utilisation du masque facial pendant leur sortie sociale.

Aujoud’hui, dit-il “je ne peux pas faire une prédiction précise, mais cela va être très inquiétant, je vous le garantis. Parce que lorsque vous avez une épidémie dans une partie du pays, même si dans d’autres endroits du pays, ils se portent bien , ils restent vulnérables. J’ai très clairement fait valoir ce point la semaine dernière lors d’une conférence de presse. Nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur les zones qui connaissent cette poussée”.

Cela met tout le pays en danger. “Nous avons maintenant plus de 40 000 nouveaux cas par jour. Je ne serais pas surpris si nous passions à 100 000 cas par jour si cela ne se retournait pas. Et je suis donc très inquiet.”

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !