Covid-19/Transair : Un air de faillite à bord…

Covid-19/Transair : Un air de faillite à bord…
Covid-19/Transair : Un air de faillite à bord…

Transair, compagnie aérienne privée sénégalaise avec 60 vols par semaine, dont 40 domestiques, est à terre depuis le début de la pandémie. Pis, elle peine à payer ses employés.

La fermeture des frontières met à genoux la compagnie

Les ravages de la pandémie s’étendent partout. Tous les secteurs sont touchés. La  fermeture des frontières du fait de la Covid-19 a fini par mettre la compagnie aérienne sénégalaise Transair dans une mauvaise situation. Elle s’inquiète d’être dans une situation où elle ne pourra plus payer les salaires.

Une première depuis sa création

Le Directeur général Alioune Fall explique dans les colonnes de Dakartime qu’une heure de vol pour les avions de cette compagnie coûte plus de 1 100 dollars en carburant. Viennent s’ajouter les frais de maintenance et le paiement des pilotes et autres personnels. La pandémie du Coronavirus a fait que la compagnie ne peut plus prendre en charge ces dépenses. « Transair a plus de 100 employés qui n’ont jamais eu de difficultés à percevoir leurs salaires avant la Covid-19. Alors, c’est la première fois, depuis 10 ans d’existence, que j’ai des craintes de pouvoir honorer mes engagements d’employeur vis-à-vis de mes employés », dit-il amer.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !