Des médecins découvrent un nouveau symptôme étroitement lié au coronavirus (Dysphagie oropharyngée)
Le coronavirus ne cesse d’étonner les médecins un peu partout dans le monde.
Le coronavirus ne cesse d’étonner les médecins un peu partout dans le monde. Malgré toutes les études réalisées, cette maladie semble loin d’avoir livré tous ses secrets. D’ailleurs, récemment, des médecins espagnols ont découvert un nouveau symptômes étroitement liés au Covid-19 : la dysphagie oropharyngée.
Selon Pere Clavé , directeur du Consorci Sanitari del Maresme à Barcelone, la dysphagie est étroitement liée au coronavirus. Mais quel est ce symptôme ? Il s’agit d’une difficulté à initier la déglutition, d’avoir des régurgitations nasales et de fausses routes suivies de toux. En d’autres termes plus simples, les patients qui souffre de dysphagie ont du mal à avaler de la nourriture.
Le plus souvent, la dysphagie oropharyngée est observée en cas de maladie neurologique ou d’atteinte des muscles squelettiques. Mais cette fois-ci, les médecins barcelonais assurent que plus de 50% des malades du coronavirus de leur service ont ce symptôme. Ceux qui en souffrent le plus sont les personnes âgées, mais les jeunes l’ont également.