Reprise des cours: “Les sénégalais laissent faire mais ils vont le regretter”, selon Dame Mbodj
“Aujourd’hui, les sénégalais laissent faire mais ils vont le regretter. Cette génération-là est sacrifiée”, estime le coordonnateur du G20 et secrétaire général national du CUSEMS/Authentique, Dame Mbodj.
Sabotage…
Selon Dame Mbodj, il n’a aucun intérêt à dire des choses pour saboter. Mais, les décisions qui sont en train d’être prises sont catastrophiques. Si le président de la République avait une idée des conséquences que ces décisions allaient engendrer, il allait lui-même arrêter son ministre.
Décisions…
“Les décisions qui sont en train d’être prises signifient stout simplement que l’Etat du Sénégal a décidé de fermer les yeux sur la situation scolaire du Sénégal, de valider une année durant laquelle on n’a pas appris correctement les contenus”, déclare M. Mbodj sur Igfm.
Danger…
D’après lui, on veut juste sauver l’année pour la sauver. C’est toute la société qui est en danger parce que ces élèves seront demain des journalistes, des enseignants qui vont enseigner nos enfants. Ils seront demain des médecins qui vont nous soigner, des ingénieurs qui vont construire des bâtiments qui vont s’écrouler sur nous c’est cela la vérité.