Trafic de faux billets : Le complice Oumar Samb, toujours en prison enfonce Boughazeli

Trafic de faux billets : Le complice Oumar Samb, toujours en prison enfonce Boughazeli

Trafic de faux billets : Le complice Oumar Samb, toujours en prison enfonce Boughazeli

Au moment de l’interpellation en flagrant délit, de l’ex parlementaire Seydina Fall alias Boughazeli dans une affaire de trafic de faux billets de banque, c’est Oumar Samb qui avait aidé les gendarmes à lui mettre la main dessus. Il a été entendu dans le fonds, et a enfoncé le clou.

Oumar Samb avait appelé Boughazeli, présenté comme le chef du réseau le 14 novembre 2019 en lui faisant part d’une commande de billets noirs pour un ami, avant qu’un rendez-vous ne soit fixé devant la Brioche dorée de Ngor pour les transactions.

Boughazeli sera vite arrêté en flagrant délit, par un agent infiltré qui s’était présenté comme le fameux client dont parlait Oumar Samb, qui a été entendu dans le fond du dossier le mardi 9 juin dernier par le magistrat instructeur, en présence de son avocat Me Omar Kassé.

Mais il n’a nullement varié dans ses déclarations, évoquant “les coupures de billets à laver qui étaient découverts dans le véhicule de Boughazeli, et que l’ancien député appelait bagass”.

Face au juge, Oumar Samb a assuré que son pourvoyeur de billets noirs avait constamment des coupures dans sa voiture et se prévalait toujours de son statut de député à chaque fois qu’il lui conseillait d’être plus discret.

D’ailleurs, c’est la semaine de prochaine que Boughazeli sera entendu dans le fond dès lors que le reste des personnes mises en cause dans cette affaire de faux billets, a été déjà auditionné.

A rappeler qu’Oumar Samb, Mallé Diagne, Khalifa Ababacar Dia, Ousmane Dione dit “Nguess” et Mamadou Diop ont été arrêtés en même temps que l’ex député Seydina Fall qui a récemment bénéficié d’une liberté provisoire.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !