Abdoul Mbaye : “Mettre fin au scandale Senelec- Akilee est bien…”

Abdoul Mbaye : “Mettre fin au scandale Senelec- Akilee est bien…”
ABDOUL MBAYE NE RECONNAIT PLUS SON MACKY SALL | SenePlus

Mettre fin au scandale Senelec- Akilee est bien, le deux poids deux mesures est mal, a indiqué mardi, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye.

Dans ses souvenirs remontant à l’année “2016“, l’ex-chef du gouvernement avait demandé à Macky_Sall de mettre fin au scandale Petrotim. “Des relances ont suivi. La sauvegarde de l’intérêt national était possible. Il n’a jamais bougé“, a écrit Abdoul Mbaye sur sa page facebook.

Mettre fin au scandale Senelec- Akilee est bien. Le deux poids deux mesures est mal. En 2016 j’ai demandé à @Macky_Sall de mettre fin au scandale Petrotim. Des relances ont suivi. La sauvegarde de l’intérêt national était possible. Il n’a jamais bougé.

— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) June 9, 2020

Contrat Senelec-Akilee 

L’ancien directeur général de la Senelec Mouhamadou Makhtar Cissé, avait négocié ce fameux contrat (Senelec-Akilee), signé et entamé de le mettre en œuvre, notamment en faisant débloquer pour le compte d’Akilee, et ce, deux jours avant de quitter les bureaux de la rue Vincens, le montant de 2,7 milliards de francs Cfa, en avance sur prestations, pour la livraison des compteurs.

Macky Sall

Depuis quelques mois, le débat sur le contrat opposant la Senelec à Akilee enfle. Ce, jusqu’à ce que le chef de l’Etat se prononce enfin. Macky Sall a affiché son opposition nette à voir le contrat entrer en vigueur dans ses formes actuelles. «Arrêtez de vous épancher dans la presse, ce contrat ne sera pas appliqué !», a-t-il fermement déclaré lundi devant le secrétaire général de la Présidence, M. Dionne, en compagnie des ministres des Finances et du budget, de l’Energie et du pétrole, du Pca et du directeur général de la Senelec, ainsi que de l’Agent judiciaire de l’Etat.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !