Exclusif – Gouvernement De Majorité Présidentielle Élargie : Idrissa Seck, L’invité-Surprise
De tous les hommes politiques au Sénégal, et depuis qu’il s’est rangé dans l’opposition, Idrissa Seck est celui qui se montre peu bavard. Voilà pourquoi, toutes ses sorties sont guettées. Depuis sa dernière déclaration à sa sortie d’audience le 26 mars dernier avec le Chef de l’Etat sur la covid-19 au Sénégal, le Chef de file du parti Rewmi se distingue à nouveau à travers son silence.
Pourtant son parti est cité parmi ceux de l’opposition qui se feront représenter dans le futur gouvernement post-covid-19 qui sera de majorité présidentielle élargie qu’entend former le Président de la République Macky Sall. Idrissa Seck a fini de démontrer tous les gages qu’il n’entend travailler que dans le seul intérêt du Sénégal.
D’ailleurs, c’est ce qu’il n’a cessé de répéter à la suite de son audience du 26 mars dernier avec le Chef de l’Etat Macky Sall. Très lucide, Idrissa Seck après avoir salué dans sa déclaration le Président Macky Sall, comme dans tout pays à tradition républicaine, soutient ce dernier pour les mesures d’urgence prises, d’adhérer totalement auprès de lui pour combattre la covid-19. A la sortie toujours de cette audience, Idrissa Seck n’avait manqué d’appeler les Sénégalais à l’union sacrée autour du Président Macky Sall.
Idrissa Seck montre partout au Sénégal qu’il sait faire preuve de lucidité. Ainsi le témoigne, lorsqu’il donnait l’adhésion totale de son parti pour le vote de la loi d’habilitation qui donne pleins pouvoirs d’agir au Président Macky Sall en cette période de pandémie. Ce qui montre la confiance aveugle qu’il voue au Président Macky Sall pour sortir le Sénégal de la crise liée à la pandémie. L’entrée de son parti dans le prochain gouvernement finira d’isoler Khalifa Sall et Ousmane Sonko qui se distinguent par leur opposition radicale.