HCCT : La grogne de marabouts-politiciens frustrés des bonbons amers de Macky Sall
Les derniers strapontins moelleux confiés à la bande à Abdou Fall, Moussa Sy, Nicole Gackou, peu avant ce fut le cas pour Modou Diagne Fada, Thierno Lo…, ont fini de créer des frustrations.
El Malick Guèye broie du noir dans ses nouvelles fonctions
Alors que des inconditionnels du Président Macky Sall peinent, selon des sources à trouver une voiture de fonction et de quoi entretenir leur base, des non-méritants sont portés au pinacle du pouvoir. Dès lors, des responsables du Saloum sont montés au créneau pour défendre leur leader, El Malick Guèye. Ce dernier nommé conseiller du président de la République, rattaché auprès de Mme Aminata Mbengue Ndiaye, semble broyer du noir dans ses nouvelles fonctions. Pire encore, cela est vu comme une coquille vide par ses partisans du fait de son compagnonnage avec le Président Sall qui date de l’époque de ses déboires au sein du Pds.
Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dépourvu de moyens pour défendre son leader à Touba
Dans presque le même cas, l’autre marabout-politicien, celui de la ville sainte de Touba est aphone depuis un moment. Renseignements pris: manque de moyens. Pourtant il a été nommé en même temps que son « jumeau » du Saloum, El Hadji Malick Gueye. Mais hélas M. Mbacké était mieux loti lorsqu’il n’était pas en poste qu’actuellement. « De trois voitures, il ne dispose maintenant que d’une guimbarde. On l’entend plus défendre le Président car c’est le calvaire au HCCT. Pas de bureau ni de téléphone, ni de véhicule de fonction. Pourtant des socialistes proches de Aminata Mbengue ont tout le confort au détriment des défenseurs du Président Macky Sall… », a estimé un autre militant. Qui attire l’attention du patron de l’APR sur le sort des ses inconditionnels les plus « courageux » lorsqu’il s’agit de le défendre et de vulgariser sa politique à l’intérieur du pays. Pour toujours le cas de l’ancien député El Malick Gueye, il a multiplié des meetings et rencontres, ce qui avait fairt dire au Ministre Diène Farba Sarr, Baye Cisse, Awa Gueye et les autres ténors du Saloum que c’est lui qui a élu le Président Macky à Latmingué.
L’Évidence