Covid-19 en France : 31 morts en 24 h dans les hôpitaux, nouvelle baisse en réanimation

Covid-19 en France : 31 morts en 24 h dans les hôpitaux, nouvelle baisse en réanimation
Un patient infecté par le Covid-19 pratique des exercices de rééducation avec un kinésithérapeute, dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Vannes, le 6 mai 2020.

En 24 heures, 31 personnes sont décédées en France des suites du nouveau coronavirus, a annoncé lundi la Direction générale de la santé. Selon le communiqué quotidien, le nombre de patients admis dans les services de réanimation a une nouvelle fois diminué.

L’épidémie de coronavirus a fait 31 nouveaux décès en 24 heures – soit le même nombre que la veille – dans les hôpitaux français, où le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan communiqué lundi 1er juin par la Direction générale de la santé.

Cela porte le bilan total de morts à 28 833, dont 18 506 à l’hôpital, mais les chiffres des décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad) n’ont pas été actualisés depuis vendredi et devraient l’être mardi.

« 1 302 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation », selon le communiqué, soit 17 de moins par rapport au bilan de dimanche.

Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 73 % des patients hospitalisés en réanimation.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !