Tekki recadre Moussa Sow (Cojer), “un second couteau qui n’a pas de crédibilité”
Ce jeune arriviste, inconnu des bataillons, parachuté de nulle part, a vraiment besoin de mériter ses galons nouvellement acquis à la faveur de la volonté ethno-stratégique de son Maître.
Demandez à vos commanditaires peu courageux qui est MLD. C’est vrai, les absents, sous doués et inculte de surcroît ont doublement tort. Vous avez été absent des luttes décisives pour l’avènement de la seconde alternance. Vos patrons ont très vite oublié que le « faux » est votre apanage. De faux rapport de présentation de Aly Ngouille Ndiaye sur l’affaire Petrotim /Petroasia, au faux décret relatif à l’honorariat des anciens Présidents de l’inutile CESE, nous estimons que le mot « faux » sorti d’une gueule d’un quelconque membre de la mouvance présidentielle est une insulte et un manque de scrupule grave frisant la provocation au peuple qui a tant souffert de vos ignominies, mensonges et promesses non tenues .
Nous vous rappelons que c’est le Président de la République qui avait annoncé l’autosuffisance en riz en 2017 . Ou en êtes-vous aujourd’hui ?
Un pays autosuffisant en riz ne devrait-il pas en arrêter son importation ? Un jeune entouré, de grands menteurs ne saurait faire autrement. le plus grave, c’est quand le mensonge et la manipulation deviennent un mode de gouvernance, une affaire d’Etat. Toutes les données et statistiques nationales depuis 2012 n’engagent que ceux qui les inventent pour mystifier les populations en quête d’espoir trahi et torpillé par la famille présidentielle.
Les chiffres et statistiques du régime sont falsifiés et sont toujours rattrapés par la réalité. On l’a vu sur les comptes économiques et la croissance que personne ne voit. … On l’a vu sur l’endettement que Macky Sall a passé son temps à dire qu’il est soutenable avant de réclamer l’annulation sous prétexte de Covid. … On le voit encore malheureusement avec le Covid.
Ce n’est pas étonnant que le régime envoie un jeune second couteau venu de nulle part et qui n’a pas de crédibilité à préserver pour essayer d’attaquer Mamadou Lamine Diallo.
Il reste et demeure que l’autosuffisance alimentaire n’est pas une réalité au Sénégal où les importations de riz ne cessent d’augmenter. Les propagandistes que vous êtes-vous jouez mal le rôle de Gobbels.
Il était certes cynique à l’image de son maître et du vôtre mais profondément engagé et cohérent. Ce sont des dignitaires de votre piteux régime comme l’intraitable Moustapha Cissé Lô qui contestent vos chiffres liés à la distribution de semences et engrais de même que ceux de la production agricole .
Les Questekki en sont à leur 200e numéro, on vous invite solennellement à vous y référer gratuitement chaque mardi pour vous éloigner de la barbarie intellectuelle, du mensonge et de l’obscurantisme d’Etat car vous êtes encore jeune, votre état de prédation politique est certainement récupérable.
Je vous rappelle que MLD, en dehors de son brillant parcours écrit, publie des centaines de publications et ouvrages depuis 1996, mais aujourd’hui, l’avènement des Réseaux Sociaux, comme disait Umberto Eco, « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui, ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel ».
Moustapha Kamara
Responsable des étudiants Tekki de la Commune de Oudoucar /Pakao