Refus d’inhumation des morts du Covid-19 : Dr Aloyse Wally Diouf choqué
Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est offusqué jeudi, des actes de vandalisme lié à l’enterrement d’un mort du Covid-19 au cimetière de Diamaguene Sicpa-Mbao. Dr Aloise Wally Diouf a appelé ces compatriotes à la raison.
C’est une affaire pour le moins incompréhensible pour le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Le scénario qui s’est déroulé mercredi à Diamaguène Sicap-Mbao où les populations ont voulu empêcher l’inhumation d’un décédé du coronavirus. Pourtant, rappelle le Dr Diouf, ce sont ces sénégalais-là qui ont demandé à ce que les compatriotes décédés du Covid-19 à l’étranger soient rapatriés. Chose qu’a acceptée l’Etat. “Que tout le monde ait salué et applaudi cette mesure. Et maintenant, qu’un Sénégalais vivant au Sénégal perde la vie par le Covid-19 des gens s’opposent à ce qu’il soit enterré dans son quartier“, a-t-il regretté ajoutant que cela n’est pas compréhensible.
Saccage…
Le saccage des voitures des sapeurs-pompiers, les blessés du personnel médical sont des actes difficiles à expliquer, selon Dr Diouf qui invite les gens à revenir à la raison.
Enterrement…
Les équipes chargées d’exécuter le protocole sanitaire en cas de décès du Covid-19 dans le département de Pikine ont subi la fureur des jeunes de Diamaguène Sicap-Mbao opposés à l’enterrement d’un défunt au cimetière de ladite localité ce mercredi 27 mai.