Refus d’inhumation des morts du Covid-19 : Dr Aloyse Wally Diouf choqué

Refus d’inhumation des morts du Covid-19 : Dr Aloyse Wally Diouf choqué
Covid-Dr Aloyse Wally Diouf sur les vaccins testés sur les ...

Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est offusqué jeudi, des actes de vandalisme lié à l’enterrement d’un mort du Covid-19 au cimetière de Diamaguene Sicpa-Mbao. Dr Aloise Wally Diouf a appelé ces compatriotes à la raison.

C’est une affaire pour le moins incompréhensible pour le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Le scénario qui s’est déroulé mercredi à Diamaguène Sicap-Mbao où les populations ont voulu empêcher l’inhumation d’un décédé du coronavirus. Pourtant, rappelle le Dr Diouf, ce sont ces sénégalais-là qui ont demandé à ce que les compatriotes décédés du Covid-19 à l’étranger soient rapatriés. Chose qu’a acceptée l’Etat. “Que tout le monde ait salué et applaudi cette mesure. Et maintenant, qu’un Sénégalais vivant au Sénégal perde la vie  par le Covid-19 des gens s’opposent à ce qu’il soit enterré dans son quartier“, a-t-il regretté ajoutant que cela n’est pas compréhensible.

Saccage…

Le saccage des voitures des sapeurs-pompiers, les blessés du personnel médical sont des actes difficiles à expliquer, selon Dr Diouf qui invite les gens à revenir à la raison.

Enterrement…

Les équipes chargées d’exécuter le protocole sanitaire en cas de décès du Covid-19 dans le département de Pikine ont subi la fureur des jeunes de Diamaguène Sicap-Mbao opposés à l’enterrement d’un défunt au cimetière de ladite localité ce mercredi 27 mai.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !