Coronavirus : Le district de Dakar-Sud franchit le seuil tragique des 500 cas confirmés

Coronavirus : Le district de Dakar-Sud franchit le seuil tragique des 500 cas confirmés

Le district de Dakar-Sud est le plus touché par la propagation de la maladie à coronavirus. Il a enregistré plus de 500 patients diagnostiqués positif.

C’est exactement cinq cent-six (506). Le nombre de patients diagnostiqués positifs à la maladie à coronavirus au niveau du district sanitaire de Dakar-Sud. Il polarise l’arrondissement du Plateau, avec des communes comme la Médina, le Plateau, Fann-Point E, Amitié, Colobane, Fass, Gueule Tapée et Gorée. A noter Dakar-Sud concentre une population de 203 mille habitants et, il a comme centre de référence l’institut d’hygiène social, ex polyclinique de la Médina.

Autres….

Le district de Dakar-Ouest, deuxième du classement opéré par le ministère de la Santé et de l’action sociale, frôle la barre la barre des 500 malades de Covid-19 : (490) à la date du mercredi 27 mai 2020. Il est suivi par celui de Dakar-centre (421) patients enregistrés.

Cas recensés au Sénégal

Le Sénégal a enregistré 3 253 cas positifs, dont 1 586 guéris, 38 décès et un évacué. 1 628 patients sont sous traitement au niveau des différents centres.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !