Coronavirus : 56 morts en Lombardie en 24 heures, 441. 40 cas d’infection en une journée à Milan
La Région de Lombardie a publié des données sur la situation des coronavirus dans la région. Par rapport à hier , le 22 mai, il y a 56 victimes (hier il y en avait 57 ), pour un nombre total de morts de 15 840 personnes tuées par des complications liées à Covid-19. Il y a 441 nouveaux cas positifs ( 293 hier ), pour un total de 86 825 cas enregistrés depuis le début de la pandémie. Les cas actuellement positifs diminuent de 303 unités, pour un total de 25 630 patients souffrant actuellement de Covid-19.
Au cours des dernières 24 heures, 658 784 écouvillons au total ont été réalisés dans la région ( +17 191 par rapport à hier). Le nombre de patients en USI a diminué de 8 au cours des dernières 24 heures , portant ainsi le nombre de personnes hospitalisées dans des conditions graves à moins de 200: elles sont 199 .
Il y a actuellement 4 026 patients hospitalisés avec symptomatologie , avec une diminution de 2 patients suivis dans les établissements de Lombardie par rapport à hier. Le nombre de personnes guéries a augmenté de 688 , portant le nombre total de personnes libérées dans la région à 45 355 personnes.
“Les données d’aujourd’hui montrent une légère augmentation du pourcentage entre les prélèvements effectués et les cas qui se sont révélés positifs, mais elles indiquent également la réalisation d’un jalon très important : “nous sommes tombés en dessous du chiffre symbolique de 200 thérapies intensives”, commente le conseiller pour le bien-être des Région de Lombardie, Giulio Gallera. “Le nombre d’hospitalisations dans ces services est en fait de 199 cas. Les guéris augmentent également, des nombres à évaluer toujours à moyen terme avec la recommandation de continuer à respecter les règles afin de ne pas frustrer le comportement exceptionnel maintenu jusqu’à présent”.
Gallera souligne également que “parmi les nouveaux positifs enregistrés aujourd’hui, on dénombre 108 écouvillons concernant les agents de santé et les invités RSA, un nombre plus élevé que dans la même série de ces derniers jours. La propagation de la contagion au sein de la population reste donc stable”.