Air Sénégal se ravise : Les 3 corps arrivent enfin, ce vendredi, à Conakry
Un dénouement heureux dans l’affaire Air Sénégal-autorités guinéennes. Les trois corps à bord de la compagnie sénégalaise refoulés, samedi dernier, arrivent, ce vendredi 22 mai en Guinée.
Fin de l’Odyssée…
Cette fois-ci, c’est la bonne. Les trois corps, l’objet de mésentente entre Air Sénégal et la Guinée, arrivent enfin, demain vendredi, en Guinée, dans la matinée. Selon le site mediaguinee.org, visité par Senego, la compagnie s’est finalement conformée à l’exigence de Conakry.
..Et Air Sénégal se conforme aux exigences de la Guinée
Elle a écrit aux autorités guinéennes pour leur demander d’autoriser un vol cargo sur Conakry le 22 mai prochain avec 3 corps humains, dont celui d’El hadj Batoura Touré.
Et le courrier, daté du 20 mai, signé de Doudou Ndiaye, chef d’escale Air Sénégal Conakry, fait noter : Vol Cargo (général cargo plus HUM 3).
Les faits…
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a donné l’autorisation de transfert des corps.
…Et le ticket d’atterrissage
Pour rappel, les autorités guinéennes avaient reproché Air Sénégal de n’avoir pas respecté la procédure de transfert de corps en période de pandémie où il faut bien une demande spéciale. Un argument que la compagnie avait réfuté.