Coronavirus : Didier Raoult réagit à la déclaration de Donald Trump sur la chloroquine

Coronavirus : Didier Raoult réagit à la déclaration de Donald Trump sur la chloroquine

Lors d’une conférence de presse, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a vanté les mérites de l’hydroxychloroquine, ce traitement contre le coronavirus avancé par le Pr Didier Raoult, mais qui divise le monde de la médecine.

Coronavirus : Didier Raoult réagit à la déclaration de Donald Trump sur la chloroquine

Lors d’une conférence de presse, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a vanté les mérites de l’hydroxychloroquine, ce traitement contre le coronavirus avancé par le Pr Didier Raoult, mais qui divise le monde de la médecine. « Je prends l’hydroxychloroquine parce que j’entends de très bonnes choses (…) Tous les jours, un cachet par jour. À un certain moment, j’arrêterai. Mon médecin ne l’a pas recommandé mais je lui en ai parlé et il m’a dit, ‘si vous en voulez’. Cela ne va pas me faire de mal », a déclaré Trump lors d’une conférence de presse.

Interrogé ce matin par la Radio Classique, le Pr Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille, a réagi aux propos du président américain. « Je ne suis pas au courant, je ne suis pas son médecin traitant. Il a tenu à régler quelques comptes, tout en rappelant que l’hydroxychloroquine ne peut être considérée comme dangereuse », a-t-il déclaré.

Didier Raoult en profite également pour lancer un tacle à ses détracteurs, qui disent que ce médicament peut être dangereux. « Je voudrais qu’on remette les choses en perspective et voir à quel point il y a eu une hallucination collective des médias et de certains dirigeants sur l’hydroxychloroquine, qui est l’un des médicaments les plus prescrits au monde. Tous les médecins en ont déjà prescrit », a ajouté Didier Raoult.

Cependant, peu importe la non dangerosité d’un médicament, il est interdit de le prendre en auto-médication, c’est à dire sans la recommandation d’un médecin.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !