Réouverture des ‘’loumas’’: les acteurs du secteur de l’élevage de Linguère disent niet

Réouverture des ‘’loumas’’: les acteurs du secteur de l’élevage de Linguère disent niet
Single Post

Louma de moutonsLes marchés hebdomadaires du département de Linguère resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. L’information est donnée par le préfet Mbassa Sene qui s’exprimait en marge d’une réunion de concertation tenue, ce vendredi, à Dahra avec les acteurs du secteur de l’élevage et l’ensemble des couches qui s’activent autour des marchés hebdomadaires.

«A cause de la situation actuelle marquée la propagation du Covid-19, il a été retenu à l’unanimité de surseoir à la réouverture des marchés hebdomadaires», informe l’autorité administrative. Une décision bien accueillie par tous les participants de la rencontre qui considèrent que la réouverture de ces marchés hebdomadaires pourrait constituer une porte d’entrée du Coronavirus dans le département.

Il faut, par ailleurs, signaler que la décision prise par le chef de l’Etat de rouvrir les lieux de culte divise actuellement les imams de Linguère. En effet, la majorité a, aujourd’hui, opté pour le maintien de la fermeture des mosquées, jusqu’à nouvel ordre, afin de barrer la route à la pandémie du Covid-19.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !