Covid-19: “Macky est dans l’incapacité flagrante de gérer les affaires de la cité”, Thierno A. Sall

Covid-19: “Macky est dans l’incapacité flagrante de gérer les affaires de la cité”, Thierno A. Sall
Thierno Alassane Sall, leader de la République des valeurs : «Un ...

“Le 23 mars, il y a moins de deux mois, le Président Macky Sall, sur la foi d’une science certaine, à savoir que le propre d’une maladie respiratoire contagieuse est de se propager dans les rassemblements comme le feu dans la brousse, a décrété une série de mesures”, l’ancien ministre de l’Energie et du développement des Energies Renouvelables, Therno Alassane Sall.

Secteurs…

Selon Thierno Alassane Sall, des secteurs économiques ont été mis sous la cloche ou presque, comme les marchés, les hôtels, les transporteurs, les écoles, les loumas… En outre, surtout relativement au volet sanitaire, un vrai plan de bataille faisait défaut, Macky Sall comptant à l’évidence sur l’endiguement du virus par les gestes barrières que sur une prise en charge adéquate des malades.

Tests…

D’après lui, à ce jour, le nombre de tests dans les zones vulnérables est notoirement faible proportionnellement à la taille de la population. Et face à un fléau sans remède ni vaccin, la distanciation physique est la première des barrières.

Controverses…

“Malgré les nombreuses controverses entre scientifiques sur les stratégies de lutte contre l’épidémie (modèle chinois versus modèles suédois ou allemand), un consensus universel prévaut : la distanciation physique entre les personnes. Macky Sall vient de décréter que nous n’avions plus besoin d’observer cette règle d’or universelle car il s’avère incapable d’en faire assurer l’application sur l’ensemble du Territoire”, déclare l’ancien ministre de l’Energie et du développement des Energies Renouvelables.

Incapacité…

“Lorsque le Président de la République est dans l’incapacité flagrante de gérer les affaires de la cité dans le sens de l’intérêt bien compris de tous, mais sacrifie la sécurité de chaque citoyen par peur de se confronter aux lourdes et sacrées exigences de sa charge, alors la République même est à terre”, poursuit M. Sall.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !