Coronavirus: l’OMS publie la liste des pays africains avec les cas les plus élevés

Coronavirus: l’OMS publie la liste des pays africains avec les cas les plus élevés



Le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé en Afrique à Brazzaville, au Congo, a révélé le nombre de cas confirmés de coronavirus sur le continent.

L’agence de la santé a noté que le nombre de cas confirmés en Afrique est passé à plus de 69 000 au cours des dernières 24 heures.

L’agence de santé des Nations Unies a fait la mise à jour de son compte Twitter officiel mercredi.

L’OMS a en outre déclaré que la pandémie avait entraîné la mort de 2 300 personnes, tandis que plus de 23 000 personnes avaient été libérées.

« Plus de 69 000 cas confirmés de # COVID19 sur le continent africain – avec plus de 23 000 récupérations et 2 300 décès associés », a-t- il déclaré.

Le tableau de bord COVID-19 de la Région africaine de l’OMS a montré que l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Maroc, l’Algérie, le Ghana et le Nigéria ont continué de figurer en tête de liste des pays avec les cas de coronavirus les plus élevés.

Pendant ce temps, le Nigeria Center for Disease Control a annoncé mardi soir que 146 nouveaux cas de COVID-19 avaient été confirmés au cours des dernières 24 heures, portant le total à 4 787.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !