Zappés dans les mesures de Macky Sall, les transporteurs de Touba râlent de colère
Zappés dans les mesures de Macky Sall, les transporteurs de Touba râlent de colère
Hier, lundi 11 mai 2020, dans son adresse à la Nation, le président Macky Sall a fait part d’un certain nombre de mesures allant à assouplir les restrictions liées à la riposte nationale au coronavirus.
Macky Sall a annoncé un « assouplissement » de l’état d’urgence comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte, la reprise des cours dans les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures, mais aussi de la possibilité de circuler pour les cultivateurs désirant retourner chez eux pour l’hivernage.
Cette dernière mesure ne rencontrera pas l’agrément des transporteurs qui disent n’avoir pas été pris en compte dans la liste des mesures du président de la République qui ne s’est pas, selon eux, préoccupé de la privation de circuler qui les frappe.
Ici, Abdou Aziz Touré, porte-parole du regroupement des chauffeurs de Touba qui se plaint que le président Macky Sall ait zappé les transporteurs de Touba dans l’instauration de nouvelles mesures de lutte contre le covid-19.
Ecoutez !