Akilee-Senelec : Les Cadres de Walo contre la diabolisation du ministre Makhtar Cissé
Des Cadres et Responsables politiques du Département de Dagana, membres de la structure dénommée « Cadre de Solidarité pour le Walo s’insurgent contre les attaques répétées contre le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé.
« Le Cadre de Solidarité pour le Walo, assiste chaque jour à un nouvel épisode d’une campagne de diabolisation et de discrédit lancée depuis plusieurs semaines contre Monsieur le ministre du Pétrole et des Energies et dont le dernier feuilleton porte sur un supposé scandale « Akilee-Senelec », lit-on d’emblée dans le communiqué parvenu à Senego.
Généralisation des acquis sociaux
Le passage de Mouhamadou Makhtar CISSÉ à la Senelec, poursuit le communiqué, a été marqué de manière factuelle par un retour de la disponibilité de l’électricité, la baisse des coûts de l’électricité, la généralisation des acquis sociaux au bénéfice des populations sénégalaises qui en sont témoins (Woyofal social), etc.
Des subterfuges politiques
Cette qualité de gestion de haute portée, explique le Cadre, a été constatée sur l’ensemble du cursus professionnel de Mouhamadou Makhtar Cissé. Toutes choses qui font dire au Cadre de Solidarité pour le Walo que « ces supposés scandales ne sont que des subterfuges politiques tendant à jeter le discrédit sur un haut fonctionnaire de l’Etat, loyal vis-à-vis du Président Macky Sall et des institutions de la République ».
Ainsi, les cadres et responsables politiques du Département de Dagana dénoncent « ces actes d’agents politiques agissant sous service commandé », et manifestent leur solidarité à l’endroit du ministre.
Décisions fortes contre le covid-19
Par ailleurs, dans la riposte au covid-19, les responsables du département adoubent le Président Macky Sall pour sa réaction rapide, dès l’apparition du premier cas testé positif au Sénégal, par la prise de décisions fortes portant notamment sur la protection des populations et le renforcement de la résilience face à cette pandémie.