Canal + met fin à son contrat avec la LFP pour 2019-2020

Canal + met fin à son contrat avec la LFP pour 2019-2020
Canal + met fin à son contrat avec la LFP pour 2019-2020

Les saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 étant terminées, Canal + a décidé de ne pas honorer son dernier versement à la LFP selon plusieurs sources concordantes. BeIN Sports devrait faire de même pour un manque à gagner total estimé entre 243 et 278 millions d’euros.

C’était prévisible après l’annonce mardi du Premier Ministre Edouard Philippe. Selon L’Equipe et Le Parisien, Canal + a écrit ce jeudi à la LFP pour résilier son contrat de diffusion pour la saison 2019-2020, puisque cette dernière ne reprendra pas. BeIN Sports devrait faire de même et cela est une très mauvaise nouvelle pour le foot français puisque les deux diffuseurs devaient encore payer 243 M€ à la LFP selon L’Equipe (278 M€ selon Le Parisien).

Toujours selon L’Equipe, Canal + a vite dégainé pour couper court aux scénarios de reprises imaginés par certains présidents de Ligue 1 comme Jean-Michel Aulas, qui milite depuis quelques heures pour une fin de saison sous forme de play-offs. Pour Canal, il n’est pas du tout question de se lancer dans ce genre de fin de championnat et l’idée est de se tourner désormais vers la suivante.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !