Le Nigéria reçoit un allégement de dette de 8,9 milliards de nairons de l’Allemagne

Le Nigéria reçoit un allégement de dette de 8,9 milliards de nairons de l’Allemagne
L'Allemagne renommera les rues après les combattants de la libération de l'Afrique



L’Allemagne a accordé au Nigéria un allégement de dette d’un montant de 22,4 millions d’euros (8,9 milliards de nairas).

Naija News rappelle qu’il a été rapporté mardi que la nation européenne avait donné 5,5 millions d’euros supplémentaires au Nigeria.

Dans une nouvelle évolution, dans un communiqué publié mardi, l’Allemagne, qui possède la plus grande économie d’Europe, a déclaré que l’allégement de la dette s’ajoute à son soutien à la riposte à la pandémie dans le monde.

« En 2020, le Trésor allemand libère le Nigéria des remboursements de dette s’élevant à 22,4 millions d’euros (8,9 milliards de nairas) » , indique le communiqué.

L’Allemagne a également indiqué qu’elle avait promis un total de 12 millions d’euros (4,8 milliards de nairas) en soutien supplémentaire à l’Organisation ouest-africaine de la santé, l’institution régionale de la santé de la CEDEAO.

L’allégement de la dette de l’Allemagne intervient après que le Fonds monétaire international (FMI) a  approuvé la somme de 3,4 milliards de dollars demandée par le gouvernement nigérian pour un soutien d’urgence.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !