Coronavirus: British Airways envisage de supprimer jusqu’à 12 000 emplois

Coronavirus: British Airways envisage de supprimer jusqu’à 12 000 emplois

La capacité passagers d’avril et mai a diminué de 94% par rapport à la même période en 2019

Jusqu'à 12 000 emplois sont menacés.  Reuters

Jusqu’à 12 000 emplois sont menacés par British Airways alors qu’elle fait face aux retombées économiques de la pandémie de coronavirus, a averti mardi la société mère IAG.

IAG a également enregistré des pertes au premier trimestre avant éléments exceptionnels de 580 millions de dollars (Dh2,13 milliards), contre un bénéfice de 146 millions de dollars il y a un an.

La compagnie aérienne a été largement ancrée dans la lutte contre le coronavirus et exploite une poignée de vols au lieu de centaines.

«British Airways informe officiellement ses syndicats d’un projet de programme de restructuration et de licenciement», a déclaré IAG.

Les avions de passagers, exploités par British Airways, une unité de International Consolidated Airlines Group SA (IAG), sont assis avec leurs moteurs derrière une nouvelle thésaurisation temporaire à l'aéroport de London City fermé, exploité par London City Airport Ltd., à Londres, Royaume-Uni le mercredi avril.  22, 2020. L'inflation au Royaume-Uni a ralenti en mars alors que le pays entrait en lock-out et que les prix du pétrole continuaient de chuter.  Photographe: Jason Alden / Bloomberg

Les avions de passagers, exploités par British Airways, une unité de International Consolidated Airlines Group SA (IAG), sont assis avec leurs moteurs derrière une nouvelle thésaurisation temporaire à l’aéroport de London City fermé, exploité par London City Airport Ltd., à Londres, Royaume-Uni le mercredi avril. 22, 2020. L’inflation au Royaume-Uni a ralenti en mars alors que le pays entrait en lock-out et que les prix du pétrole continuaient de chuter. Photographe: Jason Alden / Bloomberg

« Les propositions restent sujettes à consultation, mais il est probable qu’elles toucheront la plupart des employés de British Airways et pourraient entraîner la redondance de 12 000 personnes. »

La demande de passagers mettrait « plusieurs années » pour revenir aux niveaux de 2019, a déclaré IAG.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !