Un mort après une nuit d’émeutes au Liban

Un mort après une nuit d’émeutes au Liban

Un manifestant est décédé des suites de ses blessures lors d’affrontements avec l’armée dans la ville de Tripoli, dans le nord du pays


Un mort après une nuit d’émeutes au Liban

Un manifestant est décédé des suites de ses blessures lors d’affrontements avec l’armée dans la ville de Tripoli, dans le nord du pays

Sunniva Rose

Sunniva Rose

28 avril 2020

Un manifestant est décédé mardi des blessures subies lors d’affrontements avec l’armée libanaise dans la ville de Tripoli, dans le nord du pays, alors que le pays s’enfonce dans une grave crise économique.

« Un jeune homme de la famille Al Saman est décédé des suites de ses affrontements nocturnes entre des éléments de l’armée et des infiltrés lors du sit-in du mouvement populaire sur la place Al Nour contre l’augmentation du prix du dollar et la détérioration des conditions de vie », a rapporté le Agence nationale de presse nationale.

La NNA n’a pas donné l’identité complète du mort, mais les militants pensent que son nom est Fawaz Fouad Al Saman.

« Mon frère Fawaz Fouad Al Saman, 26 ans, a été martyrisé à la suite de blessures causées par des balles réelles lors d’affrontements entre les manifestants et l’armée hier à Tripoli », a publié mardi matin Fatima Fouad sur Facebook.

Une source sécuritaire n’a pas souhaité commenter l’utilisation de balles réelles à Tripoli hier soir, mais des vidéos sur les réseaux sociaux montrent des dizaines d’hommes fuyant ce qui ressemble à des balles réelles sur la place Sahet Al Nour, où les manifestants se sont rassemblés ces derniers mois.

« C’est la révolution de la faim », a expliqué l’homme qui filme. «Ils nous tirent des balles réelles.»

Des émeutes ont éclaté lundi soir à Tripoli, avec des manifestants qui ont saccagé plusieurs banques et lancé des cocktails Molotov et une grenade à main sur des véhicules de l’armée, blessant légèrement les soldats, selon un communiqué de presse de l’armée.

« Le commandement de l’armée prévient qu’il ne tolérera personne qui viole la paix et la stabilité et quiconque essaie de mettre en danger la paix civile », a-t-il déclaré.

La télévision locale LBCI a rapporté que 35 civils et quatre soldats avaient été blessés lors des affrontements de lundi soir.

Selon l’armée, 40 soldats ont été blessés et neuf civils ont été arrêtés pour avoir lancé des feux d’artifice et des pierres sur la maison du député Faisal Karami.

Les banques de Tripoli ont fermé en raison de la violence.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !