L’Arabie saoudite fabriquera des drones l’année prochaine, selon l’armée

L’Arabie saoudite fabriquera des drones l’année prochaine, selon l’armée

L’avion à décollage vertical Asef a été dévoilé au salon aéronautique de Dubaï 2019

Le drone Saudi Asef a été dévoilé au salon aéronautique de Dubaï 2019.  Reuters

L’Arabie saoudite prévoit de commencer à fabriquer des drones l’année prochaine, a déclaré l’armée, dans le cadre d’un plan visant à domestiquer la moitié des dépenses militaires du royaume au cours de la prochaine décennie.

Les autorités ont accordé à Intra Defence Technologies une licence pour produire le drone Asef à partir du premier trimestre 2020 au coût de 200 milliards de dollars, a déclaré la General Authority for Military Industries dans un communiqué cette semaine.

Intra est l’une des 25 entreprises locales opérant dans le royaume dans le domaine de la fabrication d’armes, indique le communiqué.

Le drone Asef a été dévoilé au salon aéronautique de Dubaï en novembre 2019, alors qu’Intra a signé un accord avec Hensoldt Optronics d’Afrique du Sud pour coproduire des systèmes de surveillance et de ciblage aéroportés.

L’intra exécutif Anthony Gudgeon a déclaré lors du salon que l’Asef, un avion à décollage vertical, était «une première mondiale en termes de performances et en termes d’avions 100% développés et conçus par l’Arabie saoudite».

L’armée et la marine saoudiennes sont les principaux clients d’Intra, mais il y a également eu un intérêt de l’étranger pour acheter le drone Asef, a déclaré M. Gudgeon.

Le gouvernement saoudien possède l’un des budgets militaires les plus importants du monde, représentant plus de huit pour cent du PIB.

Le gouvernement a recherché une variété de fournisseurs et de partenariats au cours des dernières années pour augmenter la capacité de fabrication et se diversifier loin des fournisseurs occidentaux, en particulier américains, dont il dépend pour la plupart de son matériel militaire.

Lors d’une visite en Chine du roi Salman en mars 2017, Pékin a accepté de construire des drones en Arabie saoudite dans le cadre d’un accord commercial de 60 milliards de dollars signé à l’époque. Aucune date n’a été annoncée pour la production des drones chinois.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !