Covid-19: Le ministre de la Culture chez les ténors de la musique sénégalaise
Le ministre de la Culture et de la communication, Abdoulaye Diop s’est rendu aux domiciles des ténors de la musique sénégalaise, notamment Youssou Ndour, Ismaila Lo, Thione Seck, entre autres, pour une visite de courtoisie.
Mesures…
« Avec le Covid-19, des mesures ont été prises, et ont forcément impacté tout ce qui est de notre monde de la culture. Donc, il est fondamentalement important d’écouter les artistes. Je serai leur ambassadeur auprès du chef de l’Etat qui, déjà, est très sensible dans son discours du mois de mars », déclare le ministre de la Culture Abdoulaye Diop.
Visite…
D’après M. Diop, il était important, compte tenu du fait que tous les artistes sont aujourd’hui obligés de rester chez eux, de leur rendre visite pour d’abord les remercier pour leur solidarité, mais également écouter leurs doléances et tirer profit de leur expertise.
Rôle…
Le ministre de la Culture et de la communication soutient que par rapport à la sensibilisation et la lutte contre la pandémie, les artistes sénégalais, dans leur ensemble, ont joué un rôle fondamentalement important. Et, c’est le lieu de les remercier, leur dire tout le soutien et la solidarité du gouvernement.