Thiès enregistre son premier décès causé par le Covid-19

Thiès enregistre son premier décès causé par le Covid-19

Un homme âgé de 88 ans est décédé des suites du Covid-19 à Thiès (ouest), a-t-on appris dimanche du médecin-chef de cette région, le docteur Malick Ndiaye.

Le patient était suivi chez lui par un agent de santé, qui croyait avoir affaire à un ’’simple rhume’’, a dit M. Ndiaye à la presse locale.

‘’Devant la persistance du tableau clinique et le traitement qui a été prescrit, le district sanitaire de Thiès a été saisi’’, a-t-il poursuivi.

A la suite d’un interrogatoire avec le patient, le district sanitaire a effectué un prélèvement sur lui, vendredi dernier.

Son état s’est aggravé samedi matin, et il est décédé ‘’très rapidement’’ avant d’être évacué à l’hôpital, a expliqué Malick Ndiaye.

Auparavant, a-t-il ajouté, un second prélèvement effectué sur lui a montré que le patient souffrait du Covid-19, et la source de sa contamination n’a pas été identifiée.

‘’Face à cette situation, nous avons commencé ce dimanche les investigations’’, a poursuivi M. Ndiaye, affirmant que les personnes qui ont eu des ‘’contacts’’ avec le patient ont reçu la visite de l’équipe médicale chargée de vérifier s’il a contaminé d’autres personnes ou pas.

‘’A l’heure où je vous parle, 86 personnes sont mises en quarantaine’’, a précisé le docteur Malick Ndiaye, affirmant que des parents de la personne décédée en font partie.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !