Thiès enregistre son premier décès causé par le Covid-19
Un homme âgé de 88 ans est décédé des suites du Covid-19 à Thiès (ouest), a-t-on appris dimanche du médecin-chef de cette région, le docteur Malick Ndiaye.
Le patient était suivi chez lui par un agent de santé, qui croyait avoir affaire à un ’’simple rhume’’, a dit M. Ndiaye à la presse locale.
‘’Devant la persistance du tableau clinique et le traitement qui a été prescrit, le district sanitaire de Thiès a été saisi’’, a-t-il poursuivi.
A la suite d’un interrogatoire avec le patient, le district sanitaire a effectué un prélèvement sur lui, vendredi dernier.
Son état s’est aggravé samedi matin, et il est décédé ‘’très rapidement’’ avant d’être évacué à l’hôpital, a expliqué Malick Ndiaye.
Auparavant, a-t-il ajouté, un second prélèvement effectué sur lui a montré que le patient souffrait du Covid-19, et la source de sa contamination n’a pas été identifiée.
‘’Face à cette situation, nous avons commencé ce dimanche les investigations’’, a poursuivi M. Ndiaye, affirmant que les personnes qui ont eu des ‘’contacts’’ avec le patient ont reçu la visite de l’équipe médicale chargée de vérifier s’il a contaminé d’autres personnes ou pas.
‘’A l’heure où je vous parle, 86 personnes sont mises en quarantaine’’, a précisé le docteur Malick Ndiaye, affirmant que des parents de la personne décédée en font partie.