Porosité frontalière et attroupements boulangers: Réaction de Go Faye de Re’action des PA

Porosité frontalière et attroupements boulangers: Réaction de Go Faye de Re’action des PA
Coronavirus : la FIFA propose cinq remplacements au lieu de trois ...

Le coordonnateur du mouvement Re’action des Parcelles-Assainies, Go Faye ne cache pas son inquiétude face à la propagation de la pandémie du covid-19 au Sénégal.

Tests…

« Pour avoir les vrais chiffres, il est temps qu’on fasse des tests massifs sur le maximum de personnes pour pouvoir détecter tôt la maladie sur eux et mettre en quarantaine. Mais tant que le nombre de tests réalisés n’est pas conséquent, on ne pourra pas gérer la situation », déclare Go Faye.

Stratégie…

Une idée qui est contraire à la stratégie du ministère de la santé qu’est le dépistage des personnes positives et des personnes contacts. Selon le Directeur du Centre des Opérations d’Urgences Sanitaires (COUS), Dr Abdoulaye Bousso, la question du dépistage de masse n’est pas à l’ordre du jour parce qu’il faut une stratégie et des moyens spécifiques.

Mesures barrières…

Pour le coordonnateur du mouvement Re’action, Go Faye, la plupart des Sénégalais continuent de passer outre les mesures barrières. Mieux, ils ne croient même pas à l’existence de la maladie. Pour lui, la majeure partie de notre jeunesse est inconsciente et il faut qu’ils comprennent que c’est aussi leur combat, le combat de toute une nation.

Regardez!

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !