Covid-19/Cameroun : L’archevêque de Douala annonce un remède à base de plantes
L’archevêque de Douala, Monseigneur Samuel Kleba dit avoir découvert un remède pouvant soigner la maladie du covid-19. Il s’agit d’un protocole de soins fait à base de plantes naturelles.
Recette appliquée – personnes soulagées
« Face au problème de coronavirus puisque je connaissais déjà les plantes selon les symptômes du coronavirus, j’ai tout simplement mis sur pied toutes les recettes que j’ai. J’ai appliqué aux personnes et elles sont soulagées », a indiqué Monseigneur Samuel Kleda, le samedi 25 avril. Les patients soumis au traitement du religieux en bénéficient à titre gracieux. Le suivi des malades quant à lui, est assuré par le coordonnateur du service diocésain de la santé de l’archevêché.
Madagascar et Cameroun
Après le covid-Organics, médicament présenté par Madagascar comme pouvant soigner le coronavirus, l’Afrique a trouvé un remède, si l’on se fie à ce que rapporte l’homme de l’église. Qui affirme que des patients sont soulagés avec ce remède.
« Si des personnes sont infectées, on leur donne le produit. Après au bout d’un certain temps, si elles se portent bien, on fait de nouveau le test pour voir si le virus est mort ou pas. C’est en ce moment-là qu’on en a la confirmation. Ce qui me plaît, c’est que les gens qui prennent ce produit se portent bien », témoigne l’archevêque de Douala.
Phytothérapeute reconnu depuis plus de 30 ans, Samuel Kleda est aussi à l’origine de plusieurs médications réputées efficaces. Il annoncera bientôt la mise en place d’une plateforme nationale de la société civile contre Covid-19, selon des sources.