Covid-19 – Aminata Assome Diatta cible de « véreux et autres comploteurs… »
Au moment où tous les efforts et pensées de nos gouvernants sont « orientés sur les stratégies à déployer pour limiter les effets néfastes des contrecoups de la pandémie du Covid-19 », note Abdoulaye Guèye, « des nihilistes et autres obscurantistes qui n’ont jamais posé un acte de leur vie essaient de la discréditer non pas par des arguments pertinents pour convaincre mais bien par la délation et le mensonge« . Ce dernier a réagi face aux attaques contre Aminata Assome Diatta.
« C’est à croire qu’au Sénégal, la tendance dangereuse et regrettable veut que l’on adule et exalte les médiocres par l’esprit et des anti-modèles par le comportement au moment où les compétents et vertueux sont jetés en pâture. En dépit du travail remarquable qu’elle abat au Ministre du commerce, madame Aminata Assome Diatta est encore la cible d’une violence verbale inouïe de la part d’un site qui ne mérite pas d’être cité mais qui se reconnaîtra. Il est connu de tous les Sénégalais car il émerge du lot des sites d’informations qui font la fierté du Sénégal par la pertinence et la crédibilité de leurs informations…« , s’insurge-t-il contre ce site en question qui, d’après lui, « l’administrateur a manifestement a un problème avec la réussite de fils émérites du Sénégal« .
Selon M. Guèye, « ce ne sont pas tant les attaques contre des ministres, directeurs généraux et autres citoyens modèles qui posent problème car, poursuit-il, comme l’enseigne une maxime, les rutilants véhicules qui sont devant sont le plus souvent la cible de klaxons de ceux qui sont derrière, que la manière lâche avec laquelle il s’y prend pour les attaquer. Dans un article posté sur le site, il est attribué au ministère de madame Assome Diatta ‘de trouver les moyens pour augmenter les prix du riz, et de l’huile’. Poursuivant dans son délire satanique, il s’interroge avec un cynisme qui en dit long sur la légèreté de son argumentation et son dessein de nuire : ‘Comment le Président Sall peut-il accepter que son piètre ministre du commerce se mette à annihiler tous les efforts qu’il mène afin que les Sénégalais n’aient pas trop à faire les frais de cette guerre engagée contre le coronavirus ?’… »
Entreprise « vouée à l’échec »
« Dans quel pays le ministère du commerce a pour vocation d’augmenter les prix? Qui dépendent beaucoup plus de paramètres et de contingences économiques qu’au desiderata d’une seule personne? Les détracteurs encagoulés de madame Diatta passés maîtres dans l’art d’accomplir la sale et nauséeuse besogne de publier des articles commandités par des lâches ont tombé le masque (…) N’en déplaise à ses détracteurs…, Madame Diatta demeure une personne imbue des valeurs cardinales et de compétence… Cette entreprise est plus que vouée à l’échec car aussi pernicieuse et nocive qu’elle puisse être, la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe…« , peste Abdoulaye Guèye.