Comment le taximan et le particulier opéraient pour convoyer leurs clients entre Louga et Touba

Comment le taximan et le particulier opéraient pour convoyer leurs clients entre Louga et Touba

A l’heure où la transmission communautaire explose dans le pays, certains concitoyens, avides de gains, continuent toujours de convoyer illicitement des passager de région à région, pour se faire de l’argent. Ce qui exaspère les autorités sanitaires et administratives au vu des risques que ce trafic fait courir aux populations.

A Louga, rapporte la Rfm, la police a mis la main sur deux chauffeurs. Ces derniers avaient mis en place un stratagème rodé, pour contourner le dispositif de sécurité et convoyer leurs passagers.

L’un est taximan, l’autre est chauffeur d’un véhicule de particulier. Ils travaillaient en parfaite complicité. L’un transportait les passagers jusqu’à Mbarom, à la sortie de Louga, l’autre se chargeait de les acheminer vers Touba. Et une fois à  la ville sainte, ils ramenaient d’autres passagers moyennant 12500 francs Cfa .

Au terme de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet. Les deux conducteurs sont poursuivis  pour association de malfaiteurs complicité de transport irrégulier, complicité de mise en danger  de la vie d’autrui.

Par ailleurs, la police de Louga a aussi immobilisé plus de 67 motos Jakarta pour non-respect des mesures prises par le préfet.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !