Des médecins chinois contaminés par le Covid-19 se réveillent avec une peau « noire »

Des médecins chinois contaminés par le Covid-19 se réveillent avec une peau « noire »

Le nouveau coronavirus qui est parti de Chine en décembre 2019, ne cesse d’envahir la toile médiatique. Avec des chiffres alarmants en réelle progression, il suscite l’effroi et l’inquiétude, en enregistrant à l’heure actuelle 2 355 853 cas confirmés et 164 656 décès dans le monde. Alors que de nouveaux symptômes ne cessent d’apparaître et de révéler la complexité de ce virus, une découverte au sujet de deux médecins chinois qui ont survécu à la maladie est considérée comme la plus étonnante. Fait relayé par nos confrère de Mirror.

Deux médecins qui ont été traités à l’hôpital de Wuhan en Chine, alors qu’ils étaient gravement atteints de coronavirus, ont découvert à la fin de leur traitement que leur peau avait changé de couleur ; cette dernière étant devenue plus sombre.

La raison du changement de la couleur de peau

Les docteurs Yi Fan et Hu Weifeng, ont tous deux été infectés par le virus Covid-19  alors qu’ils étaient en fonction à l’hôpital central de Wuhan en janvier. Mais un fait pour le moins étrange est apparu alors qu’ils étaient en voie de guérison. Leur peau avait changé de carnation pour se retrouver plus sombre.

Le docteur Li Shusheng qui était en charge de leur traitement a déclaré qu’ils étaient tous deux mis sous assistance respiratoire. Il estime que le changement de couleur de la peau serait dû à un déséquilibre hormonal qui s’est produit alors que le foie des patients a été endommagé par le virus.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !