Les aéroports de Dubaï prévoient une reprise progressive des voyages après la levée des restrictions Covid-19
Un exploitant d’aéroport fournit des mesures de secours aux partenaires de l’aviation touchés par l’arrêt des voyages
Les aéroports de Dubaï prévoient une reprise progressive des voyages après la levée des restrictions Covid-19
Un exploitant d’aéroport fournit des mesures de secours aux partenaires de l’aviation touchés par l’arrêt des voyages
22 avril 2020
Les aéroports de Dubaï, exploitant de l’aéroport le plus achalandé du monde par le trafic international, prévoient une « remobilisation progressive » une fois que les restrictions de voyage visant à contenir la propagation de Covid-19 seront finalement levées.
Il propose également des mesures de secours à ses partenaires aériens et commerciaux dans le cadre d’un « cadre de stabilisation des affaires », a annoncé mercredi les aéroports de Dubaï dans un communiqué.
«La flexibilité est plus importante que jamais», a déclaré Eugene Barry, vice-président exécutif du service commercial des aéroports de Dubaï.
«Il est primordial de protéger et de conserver nos partenariats dans le domaine de l’aviation et des affaires, qui ont été soigneusement construits au fil des ans, et de veiller à ce que nos générateurs de revenus et de services soient en mesure de se remobiliser, conformément aux approbations des autorités fédérales. . «
La pandémie de coronavirus a entraîné un arrêt presque total des voyages dans le monde, ce qui laisse supposer qu’elle réduira les revenus passagers des compagnies aériennes de plus de la moitié, soit environ 314 milliards de dollars (1,15 billion de dirhams) cette année, et menaçant la perte de 25 millions emplois dans le monde, selon l’International Air Transport Association.
Les aéroports de Dubaï ont déclaré avoir réagi à la crise de Covid-19 grâce à un programme d’assistance aux partenaires aériens, aux locataires et aux concessionnaires couvrant la période du 1er mars au 31 mai. été obligé de cesser ses activités en raison de la suspension des opérations aéroportuaires en raison de la pandémie mondiale.
Pour ceux qui ont maintenu des opérations partielles, d’autres mesures sont en place pour faire face à la réduction de l’activité aéronautique, y compris « un rééchelonnement et d’autres ajustements financiers », a-t-il précisé sans plus de détails.
« Nous avons pris un certain nombre de mesures sans précédent pour atténuer l’impact de Covid-19 sur notre propre entreprise, ainsi que sur celle de nos partenaires », a déclaré M. Barry. «Notre avenir est intimement lié et dépend de notre capacité à maintenir des relations fondamentales, mais aussi de s’adapter à des conditions sans précédent et à de nouveaux comportements.»
L’IATA, un organisme de l’industrie représentant quelque 290 transporteurs, a averti que les compagnies aériennes à court d’argent ont besoin de plans de sauvetage du gouvernement pour survivre à la crise ou faire face au risque de faillite.
Le gouvernement de Dubaï a déjà intensifié son soutien à sa compagnie aérienne Emirates, promettant une injection de fonds propres à la fin du mois dernier.
Les opérations des passagers à Dubai International et Dubai World Central (DWC), à l’exception des vols de rapatriement, ont été suspendues par les autorités des Émirats arabes unis le 24 mars. La suspension est en vigueur jusqu’à nouvel ordre, ont indiqué les aéroports de Dubaï.
Les opérations de fret, qui sont exclues de l’interdiction, augmentent à Dubaï International, car 12 compagnies aériennes, dont Emirates SkyCargo et flydubai, ont été autorisées à exploiter en moyenne 110 vols hebdomadaires par semaine en réponse à une « demande accrue » de produits pharmaceutiques, alimentaires, et d’autres biens essentiels, a déclaré l’opérateur.