Aide d’urgence : Le maire de Bagadadji va satisfaire tout le monde
Le maire de Bagadadji, dans le département de Kolda, vient de s’illustrer par un bel exemple de solidarité et d’équité par rapport à la distribution des vivres de secours. Conscient du fait que c’est tout le monde qui est impacté par cette crise sanitaire liée au covid-19, Maciré Touré décide de ne laisser aucun ménage en rade. «Nous avons décidé de satisfaire tous les ménages, car, c’est tout le monde qui est affecté par cette maladie. Nous avons pris toutes les dispositions pour ça. Le montant est sur place», a laissé entendre le premier magistrat de Bagadadji, par ailleurs membre du Hcct.
En ce qui concerne la situation de cette commune rurale, 1420 ménages sont inscrits au Registre national unique et le quota extension est à 150 ménages. À côté de ces ayant droit, 78 ménages devaient être laissés en rade. Mais, comme annoncé dans les lignes antérieures, la collectivité va mettre la main à la poche pour que tout le monde soit soutenu au même pied d’égalité, a annoncé Maciré Touré joint par téléphone.
Il a profité de cet entretien pour rassurer ses administrés que «tous les ménages vont bénéficier des vivres de secours». Non sans réitérer son appel au respect des mesures préventives édictées par les autorités et le personnel de santé pour empêcher la propagation de l’épidémie du coronavirus.