La fille du roi de Thaïlande accusée de profiter du coronavirus
La princesse Sirivannavari, créatrice de mode, a lancé sa propre marque de gel hydroalcoolique. Un coup marketing, selon de nombreux observateurs, alors que son père, Rama X, est accusé de ne pas se soucier de l’épidémie.
Pas de confinement, pas de distanciation physique, encore moins de distanciation sociale… depuis le début de l’épidémie de coronavirus, Rama X, l’excentrique roi de Thaïlande, a montré qu’il se souciait peu de la crise sanitaire. D’autant que le souverain est la plupart du temps à 9000 km de ses sujets, dans un luxueux hôtel de Bavière où il continue de défrayer la chronique.
Sa fille de 33 ans, la princesse Sirivannavari – celle-là même qui avait offert à son père un chien élevé au rang de maréchal – semblé vouloir prendre le contre-pied de son père. Au début du mois, la créatrice de mode thaïlandaise a décidé de produire elle-même du gel hydroalcoolique et des masques de protection sous sa propre marque Sirivannavari Bangkok et a promis d’en faire don aux hôpitaux. « Ils seront distribués aux hôpitaux qui en ont besoin dans tout le pays », a-t-elle affirmé vendredi.